Séance du 2 juin 2017: Présentation et discussion de l’ébauche du site « Saint-simonisme »

Séminaire d’études saint-simoniennes

Intervenant:

– Philippe Régnier

Titre: Présentation et discussion de l’ébauche du site « Saint-simonisme » d’édition en ligne des textes de Saint-Simon et des saint-simoniens sur la plate-forme HumaNum: http://saint-simonisme.huma-num.fr/

Date: 2 juin 2017 (15h – 17h)

Lieu: Bibliothèque de l’Arsenal, 1 rue de Sully, Paris IVe (métro Sully-Morland)

Exceptionnellement, la dernière séance de l’année 2016-2017 ne comportera pas de conférence. Elle s’adresse spécialement à celles et ceux qui s’intéressent aux textes eux-mêmes et sont désireux de dire leur mot sur leur édition en cours, a fortiori s’ils souhaitent s’y impliquer de quelque façon.
Le calendrier et le programme de l’année 2017-2018 seront évoqués en fin de séance.

Organisateurs: Michel Bellet (GATE, université de Saint-Étienne), Ludovic Frobert (Maison française d’Oxford), Michel Levallois (Société des études saint-simoniennes), Antoine Picon (LATTS, ENPC, et Harvard University Graduate School of Design), et Philippe Régnier (IHRIM, CNRS-université de Lyon, et Société des études saint-simoniennes)

Le séminaire se tient une fois par mois, le vendredi, à la Bibliothèque de l’Arsenal, 1 rue de Sully, Paris IVe (métro Sully-Morland), de 15 h à 17 h. 

Il est ouvert à quiconque est intéressé par sa thématique ou par le sujet de la séance. L’invitation peut donc être transmise à d’autres destinataires. Les membres de la Société des études saint-simoniennes qui le souhaitent sont cordialement invités à se joindre au groupe. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Adrien Lutz (31 mai 2017). Séance du 2 juin 2017: Présentation et discussion de l’ébauche du site « Saint-simonisme ». ANR Le Saint-Simonisme 18-21. Consulté le 11 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ulck


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.