Journées d’étude du 1er mars et 2 mars 2018, Lyon Centre Jean Bosco, Lyon

Le jeudi 1er mars et le vendredi 2 mars se tiendront à Lyon, au centre Jean Bosco (Fourvière) les deux journées d’étude de l’ANR Saint-Simonisme 18-21.

Il s’agit durant ces deux jours de faire le bilan des travaux effectués ou en cours, et d’avancer sur la signification du saint-simonisme aujourd’hui. Les journées se font en session plénière, afin de permettre les débats pluridisciplinaires, au sein de l’ANR, et avec l’apport de certaines chercheuses et chercheurs extérieur.es à l’ANR qui ont accepté de communiquer ou de suivre les sessions. Après une introduction portant sur l’historicité du saint-Simonisme, par Michèle Riot-Sarcey, quatre sessions de travail ou ateliers ont lieu : une portant sur “l’économie”, une sur le  “féminisme”, une sur la “religion”, et une sur le “républicanisme”. Ce sont donc les débats croisés qui sont recherchés dans cette initiative.

On trouvera ci-après le programme complet des journées et les modalités d’accès. Les personnes intéressées peuvent contacter Adrien Lutz : adrien.lutz@univ-st-etienne.fr

Programme

Accès au Centre Jean Bosco

Plan Métro-Jean Bosco

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Adrien Lutz (26 février 2018). Journées d’étude du 1er mars et 2 mars 2018, Lyon Centre Jean Bosco, Lyon. ANR Le Saint-Simonisme 18-21. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ulcu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.