XVIIe colloque de l’association Charles Gide

Le XVIIe colloque de l’association Charles Gide pour l’étude de la pensée économique s’est tenu à Nancy fin septembre. Une session de l’ANR Saint-Simonisme 18-21 y était organisée, ayant pour objet : “Les économistes et le saint-simonisme”, avec 4 interventions (sur Walras, Pareto, Mason et Sraffa) qui s’interrogeaient sur la récurrence de l’actualité du saint-simonisme du XIXème au XXème siècles chez des économistes importants de la discipline. Par ailleurs, on pouvait trouver dans une autre session une intervention sur l’expérience entrepreneuriale de Saint-Simon, et la conférence de clôture portait sur les utopies, avec un partenaire de l’ANR. Voir le programme pour les précisions et les intervenants.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Adrien Lutz (13 octobre 2018). XVIIe colloque de l’association Charles Gide. ANR Le Saint-Simonisme 18-21. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uld0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.